La Route du Rock Collection hiver, du 22 au 24/02 à l’Omnibus, l’Escalier et la Chapelle Saint-Sauveur, à Saint-Malo (35).
Dan Snaith alias Caribou, une puissance de frappe hors pair en concert, samedi soir à l’Omnibus. © DR
< 22'02'08 >
La Route du Rock prend ses quartiers d’hiver

La pluie était venu gâcher la Route du Rock l’été dernier, menaçant l’équilibre d’une manifestation largement autofinancée. Mais la petite équipe de Rock Tympans n’a pas baissé la tête pour autant. Jusqu’à dimanche, pour sa troisième édition hivernale, le festival malouin tape fort, avec une programmation de pointe dans les cadres intimistes de l’Omnibus, l’Escalier et la Chapelle Saint-Sauveur. Avec 3 000 spectateurs en février 2007, la Route du Rock a désormais bien installé ce nouveau rendez-vous avec des artistes difficilement programmables dans le majestueux cadre du fort de Saint-Père (où la jauge tourne quand même autour de 10 000 personnes).

Dès ce soir, on retrouvera nos chouchous du moment, Yeasayer, au lendemain d’un concert parisien coup de poing et résolument électronique. A voir aussi, Dirty Three qui finit là sa tournée française, ainsi que Pluramon et Julee Cruise revenue de « Twin Peaks ». Samedi soir, place à MGMT, sensation rock seventies du moment dont on reparlera en début de semaine, Vic Chesnutt et Thee Silver Mount Zion réunis dans une relecture post-rock du folk du troubadour cabossé, Zombie Zombie et Caribou, que les lecteurs de poptronics connaissent bien, et aux Américains bizarros Le Loup. A noter encore, un DJ-set de Pilooski, l’ami érudit des d.i.r.t.y., dans la nuit de samedi à dimanche, et en clôture dimanche après-midi, les précieux Idaho, qui succéderont à un concert piano solo de Sylvain Chauveau. Bref, un programme consistant à prix d’ami (30 euros les deux soirs). On aurait tort de se priver…

Caribou - « She’s The One » :



Vic Chesnutt et Thee Silver Mount Zion - « Distortion », live à Munich en novembre 2007 :



Yeasayer - « Sunrise », live au début du mois à Omaha :

matthieu recarte 

votre email :

email du destinataire :

message :