Pour Noël, poptronics a demandé à des artistes, musiciens, témoins privilégiés du Net de revisiter le flux des infos produites ici. En quatre à cinq liens, ces choix commentés dressent un mini-portrait chinois de l’invité. Aujourd’hui, Chloé, DJ et musicienne qui a publié cet automne un premier album très réussi, « The Waiting Room ».
Chloé, capable d’aligner des bombes à danser et des morceaux plus introvertis. © Marco Dos Santos
< 28'12'07 >
Noël, le pop’flux vu par... Chloé

La trêve des confiseurs bat son plein mais ce n’est pas une raison pour déconnecter complètement. Poptronics convie tous les jours un artiste, qu’il soit musicien, architecte ou témoin du Net à revisiter le flux poptronics. Parce que l’agenda des cultures électroniques, lancé en juin sur la Toile, engrange petit à petit des ressources éclectiques, plus de 400 articles publiés à ce jour, et que leur relecture par ces invités est aussi une manière de portrait chinois.

Chloé livre aujourd’hui sa pop’sélection en cinq articles. Cette globe-trotteuse fait partie de la génération de praticiens d’une musique électronique tendance « minimale » biberonnée au rock le plus noir et blanc. Mais attention, l’épithète n’est pas ici synonyme de manque d’ambition, bien au contraire, en attestent ses Dj-sets très denses (et prisés) ainsi qu’un premier album, « The Waiting Room » (Kill The dj), très réussi, qui entrelace des rythmiques franches et des textures très organiques, parfois chantées. On attend impatiemment de découvrir ses compositions électroacoustiques, son dada, certainement avant l’été 2008. Mini tournée américaine en début d’année, avant la sortie de remixes, toujours sur Kill the dj.

< 07’12’07 > Femmes artistes, rencontre et plus si affinités
Parce qu’on y parle de Dana Wyse. J’ai découvert une fausse pub tirée de son travail.

< 17’12’07 > Sélection pop’clips pour le festival de Clermont-Ferrand
Je ne regarde jamais la télévision, cet article m’a donc permis de découvrir une sélection de clips choisis par l’excellent festival international du court métrage de Clermont-Ferrand. Je joue d’ailleurs le 5 février au club le Velvet, dans le cadre des Nuits Divines, si vous êtes là-bas...

< 04’12’07 > Le concours de brosse à cheveux, un playback qui décoiffe
Il fallait y penser ! Excellent.

< 10’12’07 > Stockhausen, la voie de son maître
Un hommage à Stockhausen qui vient de mourir. Il a été une grande influence pour beaucoup d’artistes, aussi bien dans la musique contemporaine que dans la musique pop des années 60-70 (John Lennon, Frank Zappa) et même encore aujourd’hui.

< 12’12’07 >Sunn O))) pour o)))reilles averties
Cet article m’a fait découvrir Sunn O))).

votre email :

email du destinataire :

message :