Les liens du geek, sélection hebdo, dispensables, futiles, invraisemblables..., en collaboration avec le « Lien du jour ».
![]()
Drôle de nom pour un parti... de la dope et des armes, un slogan 100% américain. © DR
< 30'06'09 >
Pop’geek De la dope et des flingues
Avec une petite journée de retard sur sa mise en orbite habituelle, voici la sélection du meilleur et du pire de la geekosphère sur poptronics, grâce au « Lien du jour », le repaire des bonnes adresses des fondus du Net. Où l’on évoquera en vrac les enchères les plus dingues, le troll le plus long, l’apprenti hacker le plus nul, le truquage photo le plus politique du moment... Les liens les plus fous, quoi. Ta mère en tongs sur eBay TF1 kiffe trop Hadopi Les geeks n’aiment pas les apprentis geeks Les geeks n’aiment pas les méchants geeks Les geeks n’aiment pas les mauvais geeks La nostalgie, camarade C’est sans doute l’une des combinaisons de touches les plus populaires de l’histoire de l’informatique. Son inventeur, David Bradley, est l’un des douze ingénieurs qui a créé le premier ordinateur PC IBM, aujourd’hui retraité des affaires. « J’ai peut-être inventé le Ctrl-Alt-Del mais Bill (Gates) l’a rendu célèbre » explique-t-il gentiment au vingtième anniversaire de l’IBM PC, alors qu’il est assis à côté de Bill Gates. Préparez vos mouchoirs Une ou deux listes pour s’achever (les geeks sont friands de ces top 10 tous genres confondus) : cette semaine les stars en images avant qu’elles soient célèbres, et des partis aux noms étranges (le parti rhinoceros au Canada, le parti des armes et de la drogue aux Etats-Unis)... Du très bon goût, quoi. Bonus japonais :
![]()
OHM 2013, camping chez les hackers
L’IA n’a pas halluciné cette Papillote Data Meanings, étant « données » l’état de l’art Steve out of Jobs, mort d’une Apple star... Much soul, very emotion : pourquoi j’adhère au culte du Dogecoin, par Brett Scott Passe ton bac d’abord ! 36 trucs pour faire passer les fêtes sur tablette et smartphone « In Situ », un webdoc à faire danser les pelleteuses ReGeneration, le tour du monde en 80 photographes « Persepolis » fait des bulles 2.0 contre la répression en Iran ![]()
Un Reading Club pop avec Grégoire Chamayou, Isabelle Sorente, Philippe Aigrain, Sophie Wahnich et Mathieu Triclot
Métavers, tout doit disparaître (et Hubs aussi) Papillote infuse un brin de permaculture dans le jeu, l’art et les réseaux L’IA n’a pas halluciné cette Papillote David Guez « expérimente sans attendre » avec les éditions L |